Actualités

Se donner les moyens de réussir

08/04/2016

Se donner les moyens de réussir

L’acquisition d’un bien est pour la plus part d’entre nous un projet de vie ou tout du moins un investissement considérable et il est nécessaire de mettre tous les atouts de son coté.

Notre conseil pour y parvenir est en premier lieu, d’avoir une bonne gestion de ses comptes sans incidents. Les banques (à juste titre) portent un très grand intérêt à ce sujet, puisqu’il reflète directement votre stabilité financière et votre capacité à honorer votre prêt dans le temps.

Mais d’autres paramètres sont à prendre en considération !

L’apport est un point fort de votre dossier. Il rassure, stabilise et renforce votre crédibilité. Il permet d’assumer les frais de notaire, frais d’agence, travaux… Il peut être constitué de différentes manières (économies personnelles, Prêt Patronal, donation..). Un dernier point important dans la constitution de votre dossier, l’épargne. Au même titre que l’apport, elle appuie favorablement l’étude en sous entendant votre souhait de sécuriser votre foyer et de prévoir l’avenir.

En somme, ces trois critères réunis jouent en votre faveur. Ils permettent une négociation poussée de vos conditions en termes de taux, d’assurances, de frais de dossier ainsi que les conditions proposées par la banque dans l’avenir.

Retour aux actualités